Logo My Litmus

Communiquer de façon professionnelle et efficace sur Facebook

A l'issue de cette formation, le stagiaire sera en mesure de créer, paramétrer et animer sa page Facebook professionnelle, afin d'attirer, fidéliser et maintenir le lien avec ses clients. Le stagiaire saura gérer sa page professionnelle en toute autonomie et exploiter toutes les fonctionnalités proposées afin de renforcer sa visibilité en ligne et développer son entreprise.

OBJECTIFS

  • Définir sa stratégie éditoriale sur Facebook
  • Créer, paramétrer et prendre en main sa page professionnelle Facebook
  • Créer et partager des contenus variés et attractifs répondant aux codes de Facebook
  • Interagir avec sa communauté d'abonnés et la développer
  • Analyser et comprendre les principales statistiques de sa page Facebook professionnelle


Durée
14 heures (2 jours)
en Inter ou Intra


Public
Dirigeants de TPE/PME, Créateurs / Repreneurs d'entreprise, Salariés


Pré-requis
Aucun, un entretien préparatoire sera réalisé avant la formation


Tarifs
Me consulter


Calendrier
dates des prochaines formations sur demande

Le contenu de cette formation

Les bases de la communication sur Facebook

Comprendre à qui s'adresse Facebook et comment
Définir sa stratégie éditoriale sur Facebook
Créer un plan de communication sur les réseaux sociaux
Construire un planning éditorial

Intégrer le fonctionnement et les codes de Facebook pour communiquer sur son entreprise

Différencier profil et page, et savoir basculer de l'un à l'autre
Comprendre l'interface d'accueil et savoir se repérer
Créer et configurer sa page professionnelle
Compléter les informations sur sa page professionnelle
Sélectionner et organiser les onglets de sa page
Partager sa page professionnelle
Partager ses publications et les publications d'autres personnes

Rédiger des contenus convaincants

Savoir adapter ses propos à ses cibles
Créer des visuels attractifs (Canva)
Rédiger des textes percutants pour accompagner ses visuels
Rédiger avec des mots clés
Comprendre les hashtags et bien les choisir

Exploiter toutes les fonctionnalités de sa page Facebook professionnelle

Savoir programmer des publications et des story à l'avance
Créer un évènement Facebook
Créer et organiser des story
Utiliser Meta Business (sur ordinateur et sur téléphone)

Interagir avec sa communauté d'abonnées

Modérer les commentaires et répondre aux messages privés
Interagir avec ses abonnés à travers la story
Gérer les avis de sa page

Exploiter les statistiques Facebook

Analyser les différentes statistiques de sa page professionnelle
Evaluer ses actions de communication
Améliorer l'efficacité de ses actions de communication

Méthode pédagogique

  • Méthodes essentiellement actives, à partir de la pratique des participants, réflexion collective
  • En présentiel ou à distance

Moyen pédagogique

  • Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc. Possibilité de louer une salle avec un accès PMR.
  • Support de formation remis par My Litmus par voie dématérialisée
  • Remise de documents de travail, modèles à réinvestir

Modalité d’évaluation

  • Retour sur les travaux réalisés
  • Evaluation à chaud remise à la fin de la formation
  • Evaluation à froid remise 3 mois après la formation
  • Quiz