Communiquer sur Instagram pour accroître sa visibilité et développer son entreprise
A l’issu de cette formation le stagiaire maitrisera les codes et usage de son compte Instagram professionnel et il saura exploiter les différentes fonctionnalités pour gagner en visibilité, fidéliser sa communauté et développer son entreprise.
OBJECTIFS
- Définir sa stratégie de communication pour Instagram
- Créer, paramétrer et prendre en main son compte professionnel Instagram
- Créer et publier des publications variées répondant aux codes d’Instagram
- Interagir avec sa communauté de followers et la développer
- Comprendre les principales statistiques de son compte professionnel
Durée
14 heures (2 jours)
en Inter ou Intra
Public
Dirigeants de TPE/PME, Créateurs / Repreneurs d'entreprise, Salariés
Pré-requis
Aucun, un entretien préparatoire sera réalisé avant la formation
Tarifs
Me consulter
Calendrier
dates des prochaines formations sur demande
Le contenu de cette formation
Les bases de la communication d’Instagram
A qui s'adresse Instagram et comment
Définir sa stratégie éditoriale pour Instagram
Créer un plan de communication sur les réseaux sociaux
Construire un planning éditorial
Intégrer le fonctionnement et les codes d'Instagram pour sa communication professionnelle
Différencier son compte personnel et son compte professionnel, et savoir basculer de l'un à l'autre
Comprendre l'interface d'Instagram et se repérer
Créer et configurer son compte professionnel
Compléter les informations sur son compte professionnel
Partager son compte Instagram
Rédiger des contenus convaincants
Savoir adapter ses propos à ses cibles
Créer des visuels attractifs au bon format (Canva)
Rédiger des textes percutants pour accompagner ses visuels
Rédiger avec des mots clés
Comprendre les hashtags et bien les choisir
Créer des story attractives et impliquantes
Exploiter toutes les fonctionnalités de son compte Instagram professionnel
Créer et organiser ses story
Créer des guides thématiques
Utiliser Meta Business
Programmer ses publications et ses story
Interagir avec sa communauté d'abonnés sur Instagram
Modérer et répondre aux commentaires et messages privés
Mentionner d'autres comptes dans ses publications
Interagir avec ses abonnés grâce aux story
Exploiter le "contenu généré par les utilisateurs"
Découvrir les statistiques d'Instagram
Evaluer ses actions de communication
Interpréter les différentes statistiques de son compte Instagram
Améliorer l'efficacité des actions de communication
Méthode pédagogique
- Méthodes essentiellement actives, à partir de la pratique des participants, réflexion collective
- En présentiel ou à distance
Moyen pédagogique
- Formation dispensée dans une salle équipée d’un vidéoprojecteur et d’un paperboard et/ou tableau blanc. Possibilité de louer une salle avec un accès PMR.
- Support de formation remis par My Litmus par voie dématérialisée
- Remise de documents de travail, modèles à réinvestir
Modalité d’évaluation
- Retour sur les travaux réalisés
- Evaluation à chaud remise à la fin de la formation
- Evaluation à froid remise 3 mois après la formation
- Quiz